• Eclere

Nadine travaille depuis 36 ans à la SEPEM !




Nadine Servonet est entrée à la SEPEM en 1983, il y a 36 ans !

« J’ai connu l’usine lorsqu’elle était implantée Rue de Fontanes à Annonay et que Marcel Rey travaillait sur les chaînes. J’avais 18 ans. »


Nadine a commencé à monter les pièces et à les préparer. « C’était un travail en équipe ». Puis, elle a été affectée au « séchoir » et à leurs montages. « J’ai appris à souder, à travailler sur une machine, à retoucher des pièces... » Alors qu’elle parle de cette époque, elle se souvient que Christophe, le plus jeune des trois frères Rey et fils du fondateur Marcel Rey, venait donner un coup de main entre midi et deux .


Lors du déménagement à Boulieu, la SEPEM a pris de l’ampleur. (Voir article de l'histoire de la SEPEM, Marce Rey) « Les conditions de travail sont devenues beaucoup plus agréables, on avait de la place, on ne perdait pas de temps à monter et descendre des escaliers, comme à la rue de Fontanes, il y avait de la lumière et c’était mieux ventilé »


L’entreprise se structure et Nadine commence un poste qu’elle occupe encore aujourd’hui : préparer les pièces avant la peinture. « C’est un peu comme lorsqu’on fait de la peinture chez soi, avant on « maroufle », on protège tout ce que l’on ne veut pas peindre, et bien là c’est pareil ». Une fois les pièces peintes, et le contrôle qualité réalisé, Nadine procède à l’emballage de la ou des pièces. : « Ce n’est jamais pareil. Nous avons souvent des pièces uniques aux formes particulières, et on doit trouver le meilleur emballage possible pour que la pièce arrive dans les meilleures conditions chez le client »


Originaire de Villevocance, Nadine est maman de deux enfants, une fille de 24 ans, assistante maternelle, et un fils de 19 ans, qui vient de se faire embaucher dans une entreprise du bassin d’Annonay dans la manutention. Et depuis peu grand-mère d’une petite fille de 13 mois.


Quand on lui demande, mais 36 ans, c’est quelle médaille du travail au fait ? N’est-ce-pas la médaille d’or après 35 ans ? Nadine, sourit.



#SEPEM #Boulieu #Ardèche #Industrie #Portrait #SavoirFaire

© 2019- S.E.PE.M

L'expert de l'application industrielle de peinture

Z.I. Le Rivet

07 100 Boulieu-les-Annonay

Axe Saint-Etienne - Lyon - Valence

Tél : 04 75 33 58 59

SEPEM, spécialiste des revêtements peintures, depuis 1960, vous apportera la solution adaptée tant pour professionnel que pour particulier

  • électroménager

  • ferroviaire

  • énergie

  • automobile

  • militaire

  • métallerie, mécano-soudure - tolerie

Contactez-nous ! 

Devis en ligne pour artisan

particulier

SEPEM est membre de