• Eclere

Marie-Christine, préparatrice couleur depuis 2007 à la SEPEM !



Marie-Christine Lachaud est entrée à la SEPEM en 2006 pour un CDD. « Mon premier poste a été d’accrocher les pièces de la petite chaîne du secteur Poudre. Puis, j’ai été amenée à travailler à l’emballage dont j’ai été responsable »


Le 1er janvier 2007, c’est la date d’embauche de Marie-Christine en CDI. Rapidement, elle va se spécialiser en application de peinture liquide avec une première semaine de formation à Lyon à l’IFI (Institut de Formation Industrielle). Cet organisme est reconnu dans tous les secteurs de l’industrie et notamment automobile (métallurgie, plasturgie), le machinisme agricole, ferroviaire et des travaux publics, construction navale... « Dans cette formation, j’ai appris, entre-autre, la gestuelle d’application de peinture de manière beaucoup plus précise »


Au fil des années, Marie-Christine a développé une polyvalence en peinture liquide pouvant tout à la fois préparer des pièces pour une cabine de peinture, appliquer de la peinture liquide en fonction du cahier des charges des clients... En 2013, sa seconde fille, Kaëlys, arrive au monde. Marie-Christine ne peut plus travailler en 2X8. Alors commence, un nouveau poste celui de préparatrice de peinture. « J’aime tout dans ce métier ! Avec l’expérience, j’arrive à préparer toutes les couleurs RAL demandées. » (voir article sur la sélection des teintes RAL) Et ce qui lui plait d’autant plus, c’est lorsqu’il y a l’absence d’un opérateur, ou une surcharge de travail, elle peut le remplacer entre deux préparations. « Je rentre en cabine, et c’est comme le vélo, la gestuelle revient quasi instantanément »


Aujourd’hui, Marie-Christine est une salariée satisfaite de l’autonomie que lui offre son poste de préparatrice de peinture liquide. En dehors de son travail, elle est une fan de foot féminin qu’elle pratique depuis plus de dix-huit ans au sein de l’équipe de filles de Roiffieux en tant que milieu latéral. Cette préparatrice de peinture est heureuse de voir grandir ses filles notamment son ainée étudiante en Art plastique, douée pour le dessin créant des « sirènes à dessiner » pour sa petite sœur de six ans !


#Peinture #Industrie #RAL #Préparatrice #Couleur

© 2019- S.E.PE.M

L'expert de l'application industrielle de peinture

Z.I. Le Rivet

07 100 Boulieu-les-Annonay

Axe Saint-Etienne - Lyon - Valence

Tél : 04 75 33 58 59

SEPEM, spécialiste des revêtements peintures, depuis 1960, vous apportera la solution adaptée tant pour professionnel que pour particulier

  • électroménager

  • ferroviaire

  • énergie

  • automobile

  • militaire

  • métallerie, mécano-soudure - tolerie

Contactez-nous ! 

Devis en ligne pour artisan

particulier

SEPEM est membre de