• Eclere

Depuis 27 ans à la SEPEM !




Franck Fauconnet est rentré « hasard » dans l’entreprise. « Cela faisait déjà trois ans, que la famille Rey avait déménagé d’Annonay pour venir s’installer à Boulieu. Je n’avais aucune formation et ils m’ont embauché au poste de peinture poudre ». Franck se sent bien dans l’entreprise et après avoir bien appris les rudiments de la préparation, il passe au poste de poudreur sur chaîne. Très rapidement, Franck devient responsable de chaîne poudre. Il organise et planifie les commandes des clients. Il gère son équipe au nombre de quatre personnes : un poudreur, deux monteurs, et un responsable emballage. Il s’occupe également de l’entretien des machines, de former les nouveaux intérimaires. SEPEM travaillant en 2 x 8 heures, il existe une autre équipe de 4 personnes plus un responsable que Franck à formé. « Il vient de commencer, et nous formons un bon duo. Quand l’un finit son travail, l’autre prend la relève et nous échangeons sur ce qui s’est passé et s’il y a des points à suivre. »


« Mon travail est varié et j’ai appris à être à la fois flexible et rigoureux. Et, surtout, depuis peu, je me suis mis à l’ordinateur. Je n’aurai jamais cru être capable de gérer toute la production de ma chaîne via un système informatique. Comme quoi, on apprend à tout âge ! »

En effet, SEPEM, a engagé la réorganisation de son entreprise en faisant appel à un cabinet extérieur SUSTENUTO pour du contrôle de gestion opérationnel mutualisé pour les PME et les PMI, en mobilisant les outils et méthodes du Lean Six Sigma. Cela a ainsi amené les responsables de chaque département à monter en compétence numérique afin de pouvoir gérer leur organisation. « C’est vraiment mieux, je ne reviendrai pas en arrière. Maintenant je peux gérer le plan des pièces, les ordres de passage, les étiquettes, suivre le reporting qualité...» (voir article sur la qualité SEPEM)


Et après le travail ? « Je suis l’entraineur de l’équipe de foot de Saint Jeure d’Ay, d’ailleurs cette année on va jouer contre l’ESB Etoile Sportive de Boulieu (équipe 3 Sénior) ! Et quand Franck ne joue pas au foot, supporter invétéré des verts, il va voir les matchs de l’AS St Etienne, avec l’association de Saint jeure d’Ay « les bedots au cœur vert ». « Nous partons en bus et ce sont des moments formidables, et bien sûr Franck possède encore le fameux vinyle des années 80 « Qui c’est les plus forts, évidemment c’est les verts... »



#SEPEM #Peinture #Industrie #Ardèche #Annonay #Qualité #Spécialiste

© 2019- S.E.PE.M

L'expert de l'application industrielle de peinture

Z.I. Le Rivet

07 100 Boulieu-les-Annonay

Axe Saint-Etienne - Lyon - Valence

Tél : 04 75 33 58 59

SEPEM, spécialiste des revêtements peintures, depuis 1960, vous apportera la solution adaptée tant pour professionnel que pour particulier

  • électroménager

  • ferroviaire

  • énergie

  • automobile

  • militaire

  • métallerie, mécano-soudure - tolerie

Contactez-nous ! 

Devis en ligne pour artisan

particulier

SEPEM est membre de